À propos de « Wormworld Saga », une Bande dessinée d’exception

Wormworld Saga est un webcomic. C’est l’œuvre de l’artiste et illustrateur allemand Daniel Lieske. Cette série est toujours en cours et ses chapitres sont édités sur Internet où les internautes peuvent lire en mode « scrolling » depuis leur PC, Smartphone ou Tablette. On trouve également ces BDs éditées au format papier.

Côté numérique, le premier chapitre de cette BD virtuelle a été publié pour la première fois le soir de Noël 2010. Depuis lors, The Wormworld Saga connait un certain succès auprès de nombreux lecteurs. D’ailleurs, ce webcomic a été publié et traduit dans plusieurs pays. Aujourd’hui, il est même possible de retrouver en version papier quelques chapitres de cette série chez les éditions Dupuis.

Synopsis de Wormworld Saga

L’aventure entraîne le lecteur sur les traces de Jonas, un jeune garçon profitant de son dernier été avant d’intégrer un pensionnat… Rêveur et orphelin, il part habiter dans la ferme de sa grand-mère se trouvant à l’orée d’une forêt. Dans la maison, il retrouve sa chambre et une petite pièce qu’il a aménagée pour ses jeux.

Dans le grenier, Jonas fait la découverte d’un tableau mystérieux qui s’avère être, en réalité, un portail magique le transportant dans un monde inconnu. Il plongera alors dans le « Wormworld » d’où il est incapable de revenir. Il y fera la connaissance de Raya qui le sauvera des griffes de créatures inconnues et étranges. C’est cette jeune femme qui le guidera et l’initiera aux mystères de ce monde fabuleux. Le début d’une grande aventure…

Une bande dessinée en ligne mi-fantastique mi-fantasy

Dans le premier tome, Daniel Lieske présente le jeune protagoniste et montre son quotidien et ses péripéties dans les deux tiers de l’album. Dans les premières pages, certains indices sont laissés par l’auteur comme des miettes de pain sur notre chemin pour indiquer quel genre d’histoire nous attend dans Wormworld Saga. En effet, Jonas est élève de l’école élémentaire Michael Hende, l’auteur du roman à succès « L’histoire sans fin ».

Le mode opératoire utilisé par Daniel dans la réalisation de cette série suit également un scénario assez classique. Jonas rejoint le Wormworld grâce à un tableau magique, comme d’autres personnages ont atteint Narnia en utilisant une armoire enchantée ou un vieux grimoire dans L’histoire sans fin… Wormworld Saga est une création originale avec une histoire emmenant loin dans l’imaginaire. Ce webcomic transporte dans un monde rempli de créatures extraordinaires et débordant de magie. Les dessins sont réalisés à partir d’outils numériques pour des détails plus riches ainsi que de belles illustrations. Le talent de cet illustrateur est immense et on ne peut que conseiller sa saga.